• Achat immobilier Louhans Bresse 71
  • Agence immobilière en Bresse bourguignonne
  • Immobilier à vendre dans le 71
  • Bresse Immobilier
  • Immobilier en Bresse bourguignonne

Accueil / Actualités

Actualités

Jeudi 13 FéVr. 2014

1) Lutte contre le saturnisme :

Pour tout immeuble bâti avant le 1er janvier 1948, affecté en tout ou partie à l'habitation et se trouvant dans une zone à risque désignée par le préfet.

2) Etat d'amiante :

Pour tout immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

3) Diagnostic de Performance énergétique :

Pour tout immeuble ayant un système de chauffage fixe.
Le DPE est obligatoire dès la consultation de l'annonce.

4) Plan de Prévention des Risques Naturels Miniers et Technologiques :

Pour tout immeuble situé dans une zone couverte par un PPRNMT prévisibles, prescrit ou approuvé ou dans des zones de sismicité définies par le décret du 14 mai 1991 relatif à la prévention du risque sismique.

5) Etat de l'installation intérieure d'électricité :

Pour tout immeuble affecté en tout ou partie à l'habitation, si l'installation présente a été réalisée depuis plus de 15 ans.

6) Etat de l'installation intérieure de gaz :

Pour tout immeuble affecté en tout ou partie à l'habitation, si l'installation présente a été réalisée depuis plus de 15 ans.

Lire la suite...
Mardi 12 Mars 2013
Notre nouveau site est conçu pour faciliter votre recherche, que vous soyez vendeur ou à la recherche d’un bien : ferme bressane, villa, maison sur sous-sol, maison de maître, terrain nu, étang, … La navigation est dynamique, facile, intuitive. Nous avons voulu un site élégant, ouvert et moderne. Le site est adapté aux smartphones. Vos recherches sont facilitées : De belles et grandes photos vous donnent une idée précise du bien Vous avez la possibilité d’imprimer la fiche de visite : vous avez sous les yeux toutes les informations et vous avez de la place pour prendre des notes Vous partagez facilement sur Facebook une annonce qui a retenu votre attention Le bien est géolocalisé Pour vous propriétaires : Vous avez un accès réservé, nous vous donnons des informations sur l’actualité de votre bien : date et nombre des visites avec des acheteurs potentiels Nous couvrons sur un large secteur géographique : de Louhans à Saint-Germain-du-Plain,  de Chapelle-Voland à Beaurepaire-en-Bresse. Nous travaillons avec notre agence de Cousance : www.cousanceagence.com .
Lire la suite...
Vendredi 1 FéVr. 2013

Le mandat de vente CALITIMO est un mandat qui a les atouts du mandat simple et du mandat exclusif, sans en avoir les désavantages.

1° Le mandat CALITIMO permet de publier le bien à vendre au sein du réseau de professionnels CALITIMO. Ainsi l’agence n’est pas seule à proposer ce bien.

2° Le vendeur voit ses démarches très simplifiées : en effet il ne traite qu’avec une seule agence, alors qu’un réseau de centaines d’agences sera chargé de s’occuper de la vente de son bien. Il n’est donc pas nécessaire que le vendeur aille confier plusieurs mandats simples à différentes agences.

3° Le vendeur va alors profiter de ce club d’agences, tout en conservant un seul interlocuteur : l’agence à laquelle il aura confié le mandat. Cette agence maîtrise les relations éventuelles entre le client et une autre agence adhérente. Elle accompagnera par exemple en visite cette agence et son futur acquéreur.

4° Autre avantage : le mandat CALITIMO a créé la solution "propriétaire partenaire", permettant au client vendeur de trouver lui-même un acheteur pour son bien. Dès lors, il s’engage à présenter cet acheteur à l’agence, qui verra ses honoraires diminués d’un montant convenu d’un commun accord. La démarche ayant été effectuée par le client, il reste à l’agence de monter le dossier en effectuant toutes les démarches nécessaires : vérifier la faisabilité financière de l’acquéreur, rédiger le compromis, suivre le dossier chez le notaire...

5° Le mandat CALITIMO présente aussi l’atout de pouvoir diminuer la période d’irrévocabilité de trois mois du contrat. Le vendeur et l’agent immobilier peuvent décider ensemble de la durée de cette période d’irrévocabilité. Il reste néanmoins nécessaire de conserver une durée au moins égale à quinze jours, afin de laisser le temps pour l’agence de démontrer au client qu’elle effectue l’ensemble des démarches nécessaires pour l’aboutissement rapide et optimal de l’opération.

6° Il est possible de conserver les mandats simples que le vendeur a déjà consentis à d’autres agences. Ce qui n’est pas possible pour un mandat exclusif. Le vendeur peut garder les mandats déjà signés, mais ne peut pas confier de mandat supplémentaire à d’autres intermédiaires.

7° L’agence prend des engagements écrits en accord avec le propriétaire du bien afin de mettre tout en œuvre pour vendre le bien. L’agence informe régulièrement le propriétaire de ses démarches

Lire la suite...

Avis clients contrôlés !

Notre entreprise est adhérente à Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour professionnels de l'habitat, certifié ISO 20252, vous garantissant ainsi des témoignages clients authentiques !